GR67

Le GR 67 - Tour en Pays Cévenol

Anduze est l’étape incontournable pour qui veut découvrir ou redécouvrir un des plus beaux sentiers de randonnées du Massif Central. La Porte des Cévennes est en effet le départ et l’arrivée du GR67, un circuit référencé par la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre.) balisé par des traits horizontaux en blanc et rouge.

Traversant le Parc National des Cévennes réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore, la boucle proposée, (3 à 7 jours de marche), offre toute une palette de paysages, d’odeurs, de sensations … Souvenirs garantis. Le randonneur, en sillonnant les drailles, «véritables monuments historiques» de notre région par leurs usages ancestraux, va se déconnecter du quotidien.

Au départ d’Anduze, les différentes étapes du GR67 conduiront les randonneurs à Colognac, Aire-de-Côte, Mont Aigoual, Barre les Cévennes, Les Ayres, puis retour à Anduze.Pour ce périple enivrant, des lieux d’hébergement conviviaux appelés « gîtes d’étape » jalonnent ce sentier cévenol.

LA CARTE DU GR67

LE SITE WEB DU GR67

Le Toboggan Cévenol :

  • Circuit cyclotouriste en Cévennes de 243 km:

24 cols, dénivellation de 1700 mètres, étapes de contrôle, à son rythme, une fois par an.

  • Parcours :

Anduze, St-Félix de Pallières, col de Bane, col du Rédarès, Colognac, St-Roman de Codières, St-Martial, col de la Triballe, col de l’Asclier, Les Plantiers, col du Pas, Valleraugue, col de laSereyrède, Mont Aigoual, Cabrillac, col du Salidès, Pont-Marès, Le Pompidou, col du Rey, Barre des Cévennes, Plan de Fontmort, St-Germain de Calberte, col de Pendedis, Malataverne, col du Glas, Mialet, Générargues, Anduze.